Echangeurs de chaleur

Echangeurs de chaleur

A retenir
Vous chauffez déjà votre maison avec une chaudière, l’échangeur est une solution parfaitement adaptée pour une consommation raisonnable, si votre chauffage fonctionne au gaz de ville ou au gaz naturel. Dans le cas où la chaudière fonctionne au gaz propane ou au fioul l’échangeur est adapté pour une utilisation ponctuelle. Si l’utilisation de la piscine se fait de manière prolongée (de mai à septembre) nous vous conseillons d’étudier la pose d’une pompe à chaleur.

Fonctionnement
L’échangeur transfert l’énergie provenant du système de chauffage de la maison (source primaire) : Chaudière, paneau solaire thermique, pompe à chaleur géothermique ou aérothermique vers l’eau de la piscine. Programmez votre échangeur à 28° C et profitez...

Installation
Dans le local technique, à proximité de la chaudière, après le filtre et avant les appareils de traitement, sans By-Pass en position horizontale
( verticale pour modèle Uranus) Alimentation du circuit primaire par le haut. Alimentation électrique en mono 230v avec protection par disjoncteur différentiel 30 mA en tête.

Attention !
Température de la source primaire maxi 90° à 2 bars.

Heat line équipé

Échangeur nu ou équipé

Conçu pour le chauffage d'une piscine à partir d'une chaudière, d'une pompe à chaleur autre que dédiée à la piscine, ou d'un système de chauffage à géothermie. Installation dans le local technique, à proximité de la chaudière, à la sortie de la filtration, sans by pass.

Echangeur à plaques

Échangeur à plaques

Technologie polyamide titane PSA qui offre un matériel résistant à la corrosion et utilisable dans tous les types de bassins.Il permet une montée en température, de 24 à 48h quand le branchement se fait à une chaudière. Durant cette période, vous devez laisser la filtration branchée en continu. Une fois la température atteinte, repassez en mode automatique.