Demander notre catalogueDemander un devisDevenir revendeurVoir notre vidéoActusPro

Fonds

  • LE FOND PLAT

C'est le fond que nous avons choisi pour nos bassins standard. Nos pisciniers préconisent souvent des piscines en fond plat 1,50 mètre.
Sur un plan pratique il est très confortable et plus sécurisant. Il est parfaitement adapté aux jeux aquatiques où il est plus agréable d'avoir pied.

  • LA PENTE COMPOSEE MODIFIEE (PCM)

Le fond de la piscine est composé de 2 plates-formes de hauteurs différentes reliées par une pente. C’est-à-dire "plat - pente - plat". Le fond PCM le plus couramment utilisé est de 1,20 mètres / 1,80 mètres (voir modèle Agathe).
Il permet d'allier stabilité sur la première partie du bassin où il est aisé de jouer, et possibilité de plonger et de satisfaire les plus grands du côté le plus profond.

  • LA FOSSE A PLONGER

Ce fond est souvent appelé "Pointe de diamant". Il est recommandé pour les sportifs aimant faire des plongeons et de la nage sous-marine.
La piscine présente une partie plate puis le fond est travaillé en biseau ou forme de diamant pour obtenir une zone beaucoup plus profonde. Les piscines olympiques sont construites sur ce modèle.

  • LE FOND CUILLERE (ou CURVE)

Il est préconisé quand la hauteur des murs de la piscine est peu importante. Tous les bas de mur convergent vers le centre du bassin de façon à obtenir une forme de cuillère avec plusieurs hauteurs différentes.

  • LA PENTE DOUCE

Le fond de la piscine se caractérise par une pente douce régulière depuis une profondeur légère où les baigneurs ont pied jusqu'à une profondeur importante pour les plongeurs.
Toutefois, il nous paraît très inconfortable et même dangereux pour les enfants, les personnes âgées et les personnes manquant de sûreté dans l'eau de se trouver les pieds constamment en pente avec une tendance naturelle à descendre vers le plus profond.